compteur live

Rapport de patrouille WE du 23-24/11/2013

  • Par el10998
  • Le 18/12/2013
  • Commentaires (1)

-« Bon, c’est quand qu’il arrive le bus ? » demanda Manu. En effet, le bus était en retard de 15 minutes, comme d’habitude ... Nous étions à l’arrêt du 57, avec le matériel entassé dans un coin de l’abri bus. Personne ne lui répondit car le bus arriva à la fin de sa question. Nous y montâmes donc les bras chargés de matériel. Le voyage dura une demi-heure. Nous arrivâmes au terminus et nous déchargeâmes le tout.

Nous avancions dans les rues quand une « berlingo » vint à notre rencontre : c’était la propriétaire du lieu du camp. Elle nous proposa de transporter le matériel et de le déposer au camp. Après nous avons marché en direction du camp. A l’arrivée, la moitié de la patrouille commença à monter la tente, l’autre moitié déchargea la voiture et je commençai à faire le trou du feu. Dix minutes plus tard, taillant des sardines dans du bois avec une hachette j’observai les autres faisant une chose bizarre : ils installaient la bâche sur un des piquets de la tente et tendait l’extrémité avec un grand bout de bois. Les athlètes commencèrent à installer le parcours sportifs pendant qu’Emmanuel allumait le feu. Une fois le parcours installé, j’ai eu l’honneur de commencer dans le but de faire des photos après. Le parcours faisait à peu près ça : Pont de singe, ramping, fil d’Ariane, pompe, trajets avec un bidon et passer au dessus de lasso avec le bidon et pour finir sprint jusqu'à la fin. Après le passage du dernier, Victor et Jean commencèrent à faire à manger. Quand soudain, Guillaume, le CT, arriva et resta pendant près de trente minutes avec nous dans le but d'inspecter les installations et voir si tout allait bien Après son départ, nous avons mangé le repas : patates à la braise et camembert fondu, exquis ! En dessert, nous avons dévoré un brownie coupé à la hachette par les soins de notre CP : Arnaud. Ensuite nous sommes allés nous coucher, sans Arnaud et Antoine qui nous avaient préparé un jeu de nuit… Ils avaient laissé un message nous indiquant d’aller sous le porche où nous avons trouvé des fiches en morse et un autre message expliquant qu’ils étaient perdus et qu’il fallait les retrouver. Nous les cherchâmes durant vingt minutes et Jean les trouva, par pur hasard... Ensuite, nous avons discuté et avons rejoint nos duvets. La nuit fut froide.

En se réveillant, Victor et Jean préparaient le petit déjeuner Puis nous nous sommes mis en route pour la Messe. Comme nous avions une heure d’avance, nous avons fait un jeu d’approche. Ensuite nous avons entendu la Messe. L’église était belle intérieurement mais trop « moderne » à l’extérieur. A la fin de celle-ci nous sommes retournés au camp pour tout désinstaller et préparer le repas pendant qu’Antoine préparait un jeu. Jean commit la maladresse de verser le riz avant l’eau, mais sinon tout se déroula comme prévu. A la fin du repas, nous avons fait un jeu sur l’histoire du scoutisme qu’Antoine nous avait préparé. Après ce dernier, nous avons chargé la voiture de la propriétaire comme celle-ci nous l’avait proposé. Malheureusement, nous avons voulu prendre un raccourci, qui n’a fait que nous ralentir. Nous avons donc pressé le pas et nous sommes arrivés juste avant l’arrivée du bus.

Remerciant la propriétaire de sa gentillesse, nous sommes montés dans le bus et nous sommes arrivés à "République". Notre beau week-end prit fin sous le palais du commerce… Mes Impressions : c’était un des meilleurs week-ends que j’ai passé et j’ai surtout bien aimé le parcours sportif. Bref, c’était super.

Guillaume, 5ème et reporter du Renard

sortie réunion renard patrouille we week-end

Commentaires (1)

1. Second et Webmaster (site web) 28/12/2013

Super WE, surtout le jeu de nuit et le départ à la dernière minute

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×